MARQUE EMPLOYEUR : Enjeux, méthodologie et bonnes pratiques

Date : Mercredi 23 nov 2022 – Heure : 11h30-12h45

Cible : Tous les professionnels qui s’interrogent sur leur marque employeur !

Lieu de l’événement : Petite Salle des Herbauges 6 Rue des Bains Douches, 85500 Les Herbiers

De manière générale en France, il y a une tension sur le marché des emplois qualifiés, avoir une marque employeur attractive est donc un enjeu crucial de compétitivité. C’est un fait, 61% des entreprises de plus de 10 salariés qui embauchent ont du mal à recruter. Les envies, les besoins et habitudes de travail évoluent, notamment avec l’arrivée des nouvelles générations sur le marché du travail.

L’époque où l’offre (d’emploi) imposait ses règles du jeu à la demande (d’emploi) est révolue et les entreprises doivent aujourd’hui compter sur le “savoir faire mieux en interne ”, sur l’excellence opérationnelle de leurs collaborateurs pour créer de la richesse : recruter et conserver les talents sont désormais le “nerf de la guerre économique”. 

Dans ce contexte, les entreprises qui performeront seront celles qui sauront impliquer, motiver, fidéliser et recruter. Avec un rapport de force inversé, un marketing des RH couplé à une stratégie de communication “marque employeur” sont indispensables.

Programme : 

  • État des lieux : chiffres et idées reçues
  • Définir la marque employeur
  • Structurer, déployer et animer sa marque employeur 
  • Connaître les bonnes pratiques et avoir des exemples concrets 

3 bonnes raisons de participer : 

  1. Avoir les clés pour structurer et mettre en place sa marque employeur
  2. Bénéficier de retours d’expérience et de premières actions à mettre en place
  3. Échanger avec des experts pour répondre à ses questions

Entreprises :